Bienvenue

Informations concernant le COVI-19 (coronavirus)

Bruxelles, le 13 mars 2020

Bien chers parents,

Voilà à nouveau notre pays bien bousculé dans son quotidien.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre compréhension et votre soutien dans cette situation compliquée qui demande un temps de réflexion et d’organisation.

Ensuite et faisant référence aux informations reçues du Comité National de Sécurité, l’école fermera ses portes dès ce lundi 6 mars et jusqu’au 3 avril, veille des vacances de Pâques. Ce qui signifie que nous retrouverons vos enfants le lundi 20 avril prochain.

Néanmoins, il est demandé à chaque établissement de mettre en place une garderie réservée UNIQUEMENT aux enfants dont les parents travaillent dans le secteur médical, celui des soins de santé et des départements d’autorité et de sécurité publique ainsi que pour les familles dont il n’y a d’autres possibilités que d’assurer la garde par les grands-parents. Notre école accueillera donc SEULEMENT les enfants qui répondent à ces critères. Les horaires habituels sont maintenus ce lundi 6 et mardi 7 mars (7h30 à 18h30) (prévoir boissons, collations et repas). Un ajustement des horaires d’ouverture se fera cependant à partir de mercredi, il sera communiqué directement aux parents concernés.

Malgré la suspension des cours, l’équipe éducative et moi-même souhaitons que les enfants de la section primaire restent en contact avec l’école et les apprentissages en cours. Pour se faire, lundi le corps enseignant se réunira pour mettre en place et préparer du travail pour les élèves. Chaque enseignant, rentrera alors directement en contact avec vous via mail. Surveillez donc vos boites mails.

Pour toutes questions et inquiétudes, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec l’école, nous restons à votre disposition.

Enfin, j’espère sincèrement que cette situation inédite génèrera les solidarités nécessaires pour que chaque famille puisse traverser cette période avec sérénité. De ce temps d’arrêt, nous pourrions en faire une opportunité de nous retrouver en famille, de ralentir le rythme de nos vies, de déconnecter un peu du monde virtuel pour s’émerveiller de l’arrivée du printemps.

Prenez bien soin de vous et de tous ceux que vous aimez !

Géraldine Eechaute, Directrice


L’école de A à Z  (2019-2020)

arbre-grandir

Sacré-Cœur de Stockel

Rue Félix De Keuster 58
1150 Bruxelles
tél/Fax : 02/779 07 87
Gsm : 0488/60 87 18
lesacrecoeur1150@gmail.com

Mot de la direction

Notre pédagogie en un clic

Les enfants racontent en vidéo

Nous accueillons un public mixte au cœur du quartier « Stockel » dans la commune de Woluwé-Saint-Pierre (région bruxelloise).

+/- 175 élèves en maternelle
+/- 270 élèves en primaire.


Citoyens du monde:

Projets, Néerlandais dès la 3éme maternelle, graines de médiateurs, numérique, …

Services:

Garderie active, étude dirigée et surveillée, repas chauds, midi « extra », …

nuage-de-mots